Félicitations pour l’arrivée de votre bébé. Vous désirez envoyer des faire part de naissance pour informer votre famille et vos familles de la naissance de votre enfant ? Découvrez où trouver les plus beaux modèles et comment en créer.
Plan de l'article
Tadaaz : les meilleurs modèles de faire part de naissance
Vous souhaitez annoncer une naissance ? Il n’y a pas de doute sur le meilleur site de création de faire-part de naissance : c’est tadaaz. Il est facile à utiliser et propose des modèles à tarif abordable. Mais ce qui vous intéresse c’est l’esthétique ? Ne vous inquiétez pas, il existe une centaine de modèles personnalisable à souhait sur le site.Vous n’avez qu’à choisir la couleur qui vous plaît, modifier le texte et importer vos photos.
A lire également : Une expérience inoubliable : Le théâtre pour enfants à Lyon et en Rhône-Alpes
Ce qu’il faut savoir sur la création de faire part de naissance
Les cartes de faire-part de naissance sont toujours des traditions populaires chez les bébés. Le taux de maternité ne cessant d’augmenter, cette tendance est appelée à se poursuivre. Malheureusement, de nombreux parents font des erreurs lors de l’envoi de ces cartes.
Il existe de nombreuses idées adorables que vous pouvez utiliser pour vos cartes de faire-part de naissance. Vous pouvez notamment utiliser des photos d’une échographie ou un plan de maison avec une chambre de bébé identifiée. Vous pouvez également utiliser des photos d’un ventre de femme enceinte, d’un siège auto pour bébé ou d’un hamburger dans le four.
A voir aussi : Comment choisir le meilleur bureau pour enfant : guide d’achat
Pour une naissance, en revanche, vous devez adopter une approche différente. L’annonce de votre bébé vous vaudra de nombreuses réponses de vos amis et de votre famille. Pour ceux qui ont manqué la fête de naissance, ce sera l’occasion d’apporter leurs cadeaux.
Continuez à lire pour savoir ce qu’il faut faire avant d’envoyer le faire-part de naissance .
Conseil n°1 pour les cartes de faire-part de naissance : Choisissez rapidement les destinataires de la carte
Veillez à dresser rapidement la liste des destinataires de votre carte. Vous ne voulez pas vous demander quel nom manque après l’arrivée du bébé. Cette personne se sentira exclue si elle ne reçoit pas de carte.
Rassemblez donc les noms de tous les membres de votre famille et de vos amis qui voudraient recevoir une carte. Demandez à vos parents ou grands-parents s’ils veulent des copies des cartes à envoyer également.
Conseil n° 2 pour les faire-part de naissance : Choisissez le bon design
Décidez si votre carte de faire-part de naissance comportera une photo ou non. La plupart des gens utilisent une photo. Le design de la carte s’en trouve amélioré. Vous pouvez choisir une photo en noir et blanc ou en couleur.
Veillez à ce que la police de caractères que vous utilisez corresponde à la photo. Vous ne voulez pas d’une carte dont les couleurs s’entrechoquent ou dont la police est illisible. Vous pouvez également envisager de faire une carte écrite à la main pour la rendre plus personnelle.
Conseil n° 3 pour les faire-part de naissance : Informations à inclure dans les cartes
Le faire-part de naissance doit comporter le nom du bébé, son sexe, son poids et sa taille. Les noms des deux parents doivent y figurer, même s’ils ne sont pas mariés. Vous pouvez également ajouter les noms des frères et sœurs et des grands-parents.
Pensez à ajouter le site Web ou les coordonnées Instagram du bébé. Vous pouvez y partager d’autres photos et vidéos de votre enfant pour qu’ils les voient.
N’oubliez pas que votre carte ne doit pas être remplie de mots. Les gens ne se soucient que de recevoir l’annonce et quelques mots touchants. Faites donc en sorte que votre carte soit simple, belle et pertinente.
Conseil n° 4 pour les faire-part de naissance : Quand envoyer le faire-part ?
L’un des défis auxquels sont confrontés les nouveaux parents est de savoir quand envoyer les cartes de faire-part de naissance. L’arrivée du bébé est une période mouvementée et il est difficile de penser aux cartes. Avec un peu de planification, le processus peut se dérouler en douceur et sans trop de pression.
Préparez rapidement les enveloppes avec les noms des destinataires. Dessinez ou utilisez un modèle de ce à quoi votre carte va ressembler. Une fois que vous avez les détails du bébé, ajoutez-les immédiatement à la carte. Puis imprimez-les et envoyez-les.