Le jeu de construction Lego a été inventé, il y a plusieurs siècles en 1932, par le maître charpentier et menuisier danois : Ole Kirk Khristiansen. En 1934, ces petites briques ont acquis la dénomination de « Lego » signifiant respectivement en danois et latin : « bien jouer » et « j’assemble ». De par cette étymologie, il est évident que les Lego étaient initialement destinés aux enfants. Par ailleurs, les Lego reposent sur un principe visant à amuser et éduquer les enfants. Pour en découvrir plus sur les bienfaits des Lego sur vos enfants, nous vous invitons à explorer ce guide.
Plan de l'article
Lego : pour favoriser l’apprentissage de vos enfants
Les Lego sont d’excellents moyens pour distraire et occuper vos enfants. Dans cette optique, visitez le site destiné aux Lego pour découvrir une panoplie de modèles à la fois esthétiques et variés. En même temps, il est impératif que vous découvriez les vertus cognitives des Lego. Car, en effet, il faut préciser que ces petites briques sont plus que des jouets !
A lire en complément : Où trouver les plus beaux faire part sur le net ?
Les Lego pour rendre plus créatif et imaginatif
Pour commencer, il est important de préciser qu’à raison de précaution, les Lego ne sont conseillés qu’aux enfants âgés de 4 ans et plus. De cette manière, ils n’auront pas tendance à les avaler ou les abîmer. Dans une autre optique, vous l’avez sûrement deviné ! Les Lego sont des jeux de construction visant à développer la créativité et l’imagination de vos enfants. Mais comment ?
En effet, les Lego sont composés de petites pièces ou modules dont le principe est simple. Il consiste à assembler et emboîter une brique avec une autre en vue d’obtenir une forme concrète. Dans ce contexte, votre enfant offrira libre cours à son imagination dans le montage des pièces. Ainsi, c’est à votre enfant de décider si c’est un :
A lire également : Quel symbole pour une médaille de baptême pour fille ?
- Bâtiment ;
- Avion ;
- Voiture ;
- Paysage ;
- Etc.
Les Lego pour améliorer la concentration
Les jeux vidéo ne sont point comparables à des jeux physiques. En plus de protéger vos enfants contre la lumière bleue des écrans, les Lego permettent également d’améliorer leur concentration. En effet, pour parvenir à déployer leur créativité, les enfants vont devoir essayer de focaliser une attention élevée durant une certaine durée.
En conséquence, votre enfant développera son aptitude à se concentrer sur des tâches plus complexes, notamment indispensable en classe. En d’autres termes, il sera plus facile d’y acquérir des connaissances car, son cerveau a été constamment entraîné dans des situations complexes.
Les Lego pour développer l’esprit logique
Au tout début, ce jeu de construction n’est constitué que d’un tas de pièces emmêlées et en désordre. Par la suite, l’enfant va octroyer des efforts afin de transformer ce mélange de pièces en un objet plus agréable à la vue.
Pour être plus précis, les Lego se fondent sur l’évaluation de la capacité à résoudre des problèmes. Autrement dit, c’est un sacré casse-tête permettant à votre enfant de ménager son énergie afin de se construire des perspectives de résolution bien étudiées. Par conséquent, l’esprit logique de votre enfant connaître une évolution surprenante grâce aux Lego.
Lego : pour préparer l’avenir de vos enfants
Un dicton s’énonce de la manière suivante : « pour construire haut, il faut creuser profond ». Cela sous-entend que pour préparer l’avenir de vos enfants, il faut poser les pierres dès son enfance. Pour ce faire, il est fondamental de leur transmettre des valeurs nécessaires pour qu’ils puissent affronter l’âge adulte. Dans cette optique, faites confiance aux Lego pour éduquer vos enfants.
Les Lego pour accroître l’autonomie
Le jeu de construction Lego consiste à édifier différentes sortes d’objets susceptibles de développer l’autonomie de vos enfants. Dans ce contexte, il est nécessaire de ne pas intervenir lorsque qu’ils jouent au Lego. En agissant ainsi, vous laissez à vos enfants l’opportunité de se débrouiller eux-mêmes dans la construction de hauts tours, par exemple.
Ils se rendront compte, de ce fait, du degré d’efforts nécessaires pour réaliser de grandes actions. Cette technique aidera vos enfants à forger leur personnalité et à devenir plus indépendants dans l’affrontement des obstacles de sa vie future.
Les Lego pour acquérir l’esprit d’équipe
Dans le monde du travail, nous avons tous besoin de socialiser avec nos collègues. Cependant, cette aptitude ne s’acquiert pas du jour au lendemain. Il est indispensable de la construire au fur et mesure du temps. L’enfance est, dans cette optique, la meilleure période pour accroître sa capacité à travailler en équipe.
En effet, jouer aux Lego permet à vos enfants d’être plus coopératif. Pour ce faire, ils seront amenés à communiquer avec d’autres enfants pour parvenir à monter un beau véhicule, par exemple.
Les Lego pour développer la patience et la coordination
La patience est une qualité de plus que votre enfant peut acquérir en jouant au Lego. En effet, pour pouvoir réaliser un grand château de Lego, il sera enclin à persévérer jusqu’à la mise en place de la dernière pièce de sa construction.
En outre, il devra aussi faire preuve de coordination pour parvenir à assembler les couleurs et les briques de Lego de manière harmonieuse.