La négociation, c’est que pour les hommes d’affaires ? — Faux. Parce qu’à l’école ou pendant votre temps libre, vous êtes en mesure de vous convaincre de vos souhaits avec éloquence.
Combien de fois avez-vous à de faibles notes, au lave-vaisselle ou en discutant avec vos parents sur un nouveau smartphone besoin de le faire ? Vous avez sûrement l’impression d’être à l’effet de levier le plus court. asseyez-vous. Les conseils de négociation suivants obtiendront toujours ce que vous Je veux :
A lire aussi : Les clés de la conciliation famille-travail pour une vie épanouie
Plan de l'article
- Astuce 1 : Ne soyez pas intimidé
- Astuce 2 : Ne soyez jamais le dernier recours
- Astuce 3 : Fixez à l’avance vos objectifs et vos alternatives possibles
- Astuce 4 : Mettez-vous dans la position de votre homologue
- Astuce 5 : Prenez une distance émotionnelle par rapport à la situation de négociation
- Astuce 6 : Commencez chaque négociation par une conversation agréable
- Astuce 7 : Posez toujours une question suivie d’une question
- Astuce 8 : Endurez le silence
- Astuce 9 : Recherchez ensemble une solution juste
- Astuce 10 : Le principe if-then
- Astuce 11 : Négociez toujours dans le « moment doré »
- Conclusion
Astuce 1 : Ne soyez pas intimidé
Surtout lorsque vous négociez avec des adultes, vous serez généralement indique que vous devez vous soumettre à leurs décisions. Mais laissez-vous Ne soyez pas intimidé ! Votre point de vue est tout aussi important que lorsque vous fournissez des arguments convaincants, vous pouvez les faire glisser à vos côtés. Laissez-vous ne remarquez donc pas que vous vous sentez en insécurité, mais expliquez vos objectifs et vos souhaits en toute confiance.
A lire aussi : Que savoir à propos du lit montessori ?
Astuce 2 : Ne soyez jamais le dernier recours
Vous êtes à l’étal du marché aux puces et vous négociez : « Je trouve le prix du chandail est très bien. Mais j’ai bien peur que mes parents ne me donnent pas va donner tellement d’argent. Pouvez-vous baisser un peu le prix ? » Dès qu’une instance supérieure entre en jeu dans les négociations, même si n’est pas présent, votre homologue devient incertain. Il ou elle se dit : « Qu’est-ce qui ? c’est quand l’enfant part demander aux parents et ne revient plus ? Peut-être que les parents ne veulent pas acheter le chandail quand ils en retirent le prix. Tu entends ? Ne serait-il pas plus intelligent de le vendre maintenant pour moins que du tout ? Non ? « Cela améliorera vos chances d’atteindre votre objectif beaucoup de tactiques.
Astuce 3 : Fixez à l’avance vos objectifs et vos alternatives possibles
Avant d’entrer dans une situation de négociation, vous devez réfléchissez bien à ce que vous voulez réaliser. Vous pensez que les trois Le statut intérimaire de vos réalisations orales est injuste ? Alors, faites le bien. la note que vous jugez appropriée à la place. Asseyez-vous pendant ce temps. Des objectifs optimistes, tels que deux au lieu de trois oraux. Au cas où que vos souhaits ne peuvent pas être réalisés, si vous obtiendrez un Pensez à une alternative, par exemple, deux moins qui vous convient. Cependant, ne les suggérez pas tant qu’il ne reste plus rien dans la négociation.
Astuce 4 : Mettez-vous dans la position de votre homologue
Vous êtes souvent tellement convaincu de votre propre position que vous perdez de vue les objectifs poursuivis par l’autre personne. Si votre l’enseignant ou l’enseignant vous donnera une meilleure note sur le prochain témoignage que l’oral Si vous voulez en donner trois, il veut que vous fassiez un effort pour le faire. Par conséquent, réfléchissez à l’avance à ce qui doute de votre homologue dans la négociation. pour leur fournir des suggestions telles qu’une présentation supplémentaire ou pour invalider un travail de projet.
Astuce 5 : Prenez une distance émotionnelle par rapport à la situation de négociation
Surtout quand il s’agit de quelque chose qui vous fait sentir spécial est important, vous réagissez rapidement émotionnellement. Mais vous restez excité. pas d’esprit clair lors des négociations. Par conséquent, essayez de découvrir la situation des négociations. à une certaine distance. Imaginez que vous êtes sur un Regardez-le et regardez ce qui se passe sous vous sans être impliqué et regardez-le. vous aide à agir de manière rationnelle et rationnelle.
Astuce 6 : Commencez chaque négociation par une conversation agréable
Directement dans un commencer une entrevue de négociation n’est pas intelligent. Par conséquent, vous devriez toujours commencer par une petite discussion avec pour éveiller la sympathie. Cela peut être une conversation sur la météo, l’intéressant sujet d’une leçon ou d’un article passionnant que vous pouvez lire dans un lire le magazine. Essayez d’être amical et ouvert à l’autre pour aller en personne. Soyez populaire les uns des autres avec des compliments , ne fait que peu parce que les tactiques sont rapidement mises en œuvre. Alors, choisissez un Sujet qui pourrait vous intéresser tous les deux. Vos chances de le faire par la suite obtenir ce que vous voulez, c’est de plus en plus grand.
Astuce 7 : Posez toujours une question suivie d’une question
Allez toujours étape par étape pendant l’entretien de négociation si on vous demande quelque chose, répondez puis fournissez un contre-question. Voici un exemple :
Parents : « Vous voulez un nouveau smartphone ?»
Vous : « Oui, le mien est toujours à court de batterie très vite. Vous ne savez pas que je suis toujours disponible sur la route ?»
N’essayez pas d’en dire trop à la fois, mais partez temps à l’autre personne de repenser votre offre et de vous rencontrer.
Astuce 8 : Endurez le silence
Au cours des négociations, des pauses désagréables surviennent parfois, lorsque l’autre personne pense à votre suggestion, par exemple. Vous y allez ils se sentent certainement mal à l’aise et ressentent l’envie de dire quelque chose. Forcez-vous à supporter le silence. Votre homologue sera certainement vous sentez mal à l’aise et répondez enfin à vos exigences.
Astuce 9 : Recherchez ensemble une solution juste
Dans les négociations de négociation, il y a souvent la situation que les deux personnes insistent sur leurs points de vue respectifs. Alors venez la plupart du temps aucun accord n’est obtenu. Pour éviter que cela ne se produise, vous devriez être votre homologue dites directement que vous voulez trouver une solution juste pour vous deux. Parfois pouvez-vous trouver une troisième option satisfaisante pour les deux parties ? Par exemple, vous, votre sœur ou votre frère, devriez nettoyer le lave-vaisselle. Vous vous disputez pour savoir qui est présent aujourd’hui. À la place pourriez -vous suggérer de créer un plan dans lequel le service de lave-vaisselle est assez divisé entre vous. Ou vous vous proposez de faire le travail se divise équitablement, c’est-à-dire que l’un nettoie la machine et l’autre nettoie la machine Vaisselle et couverts rangés dans des placards. Ou vous prenez le contrôle du service pour le week-end, quand il utilise à nouveau le lave-vaisselle s’efface.
Astuce 10 : Le principe if-then
« Quand je reçois le nouveau smartphone, j’apprends avec lui dix fois par jour quelques minutes avec l’application Sofatutor. » en offrant directement quelque chose en retour, vous leur montrez que vous êtes prêt à aller à pour les fermer au lieu de simplement exiger. Pensez à l’avance ce que vous leur donnez comme offrir une concession. Juste au moment où vous avez plus d’engagement envers l’école, les parents peuvent être persuadés de faire quelque chose.
Astuce 11 : Négociez toujours dans le « moment doré »
Considérez à l’avance quand c’est le bon moment pour exprimer vos souhaits. Vos parents veulent aller au cinéma spontanément le soir et Vous avez besoin de quelqu’un pour prendre soin de vos jeunes frères et sœurs ? C’est le vôtre. « Moment doré. » Vous êtes maintenant assis sur le levier plus long et vous pouvez sortir d’un bon Demander un poste à prendre en considération. La négociation rétrospective est rarement couronnés de succès.
Conclusion
N’ayez pas peur de vous lancer dans un entretien de négociation vers allez. Même si vous pensez que l’autre est supérieur à vous. Par de bons arguments et un comportement confiant mais amical, pouvez-vous persuader les autres de vous donner ce que vous voulez.
Et sachez que (malheureusement) vous n’obtenez pas toujours ce que vous méritez, mais ce que vous négociez.