background img

Quel est le plus grand festival de France 2022 ?

Bien qu’elle soit l’un des pays les plus populaires d’Europe, la France reste une terre de découvertes touristiques. En effet, outre l’amour, l’art et la mode, la France est connue pour ses nombreux festivals. Certains plus grands et plus célèbres que d’autres. Dans l’article suivant, découvrez le plus grand festival français pour cette année 2022.

Festival du film de Cannes : un rendez-vous planétaire !

Les cinéphiles voudront sans doute visiter le festival du film le plus célèbre du monde, le festival de Cannes. Cet événement au tapis rouge a été organisé par un ministre français de l’Éducation et des beaux-arts. Il voulait créer un événement culturel international en France pour concurrencer le Festival du film de Venise. Et on peut dire qu’il a réussi. Plus de 30 000 professionnels du monde entier participent à ce festival annuel.

A voir aussi : Les indices préoccupants liés à la santé du bébé

Parmi eux, de nombreux acteurs et réalisateurs qui présentent leurs derniers films. Ils espèrent également concourir pour la Palme d’or tant convoitée. Le festival est un événement social et professionnel. La plupart des projections ne se font que sur invitation. Cependant, il y a toujours de nombreuses occasions de voir vos célébrités préférées. Un immense cinéma en plein air, le Cinéma de la Plage, projette également les classiques de Cannes sur la plage. Les billets peuvent être : achetés à l’office du tourisme de Cannes.

Autres grands festivals en France

Chaque année, les régions françaises célèbrent différentes grandes fêtes. Il serait difficile d’en choisir une seule comme étant la plus importante. Voici quelques autres grands festivals que vous trouverez dans l’hexagone :

A découvrir également : Qui finance les jardins d'enfants de la ville ?

Le carnaval de Nice

Le célèbre carnaval de Nice est un festival qui se tient chaque année en février. Il s’agit de l’un des plus grands carnavals du monde, avec le Mardi Gras brésilien, vénitien et de la Nouvelle-Orléans. C’est également le plus grand événement de la Côte d’Azur. Plus d’un million de personnes venues du monde entier défilent jour et nuit dans les rues de Nice. Ils viennent admirer les chars extravagants, les costumes colorés et les défilés impressionnants et s’imprègnent de l’atmosphère animée du carnaval. Plus de 1 000 danseurs et musiciens du monde entier se produisent lors de ce merveilleux carnaval.

Chaque année, un thème spécial est choisi. Des artistes conçoivent une série de chars et autres figures en papier mâché pour le défilé coloré. À la tombée de la nuit, les chars s’illuminent pour la magique Parade des lumières. Une parade florale animée est : également organisée chaque année. Des personnages aux costumes extravagants lancent alors 100 000 fleurs sur la foule de la promenade des Anglais. Des nuages de confettis et des cordes colorées remplissent l’air d’excitation.

Le Festival d’Avignon

C’est le plus important festival de spectacle vivant en France. Organisé pour la première fois en 1947, le Festival d’Avignon a presque le même âge que le Festival de Cannes. Si l’accent est : mis sur le cinéma à Cannes, l’accent est mis à Avignon sur les arts du spectacle. Il s’agit particulièrement du théâtre. Chaque mois de juillet, une variété de pièces de théâtre sont présentées. On y retrouve également des comédies musicales, des spectacles de danse et même de pantomimes. Les spectacles sont : présentés dans le centre historique de la ville, notamment dans l’emblématique Cour d’honneur du Palais des papes.

Il s’agit sans aucun doute du plus grand festival de théâtre de France. Des dizaines de milliers de personnes affluent chaque été pour profiter des spectacles et de l’ambiance festive. Un petit conseil : si vous voulez voir une pièce de théâtre, lisez d’abord le texte. Cela vous aidera à comprendre la pièce sans avoir à faire trop d’efforts pour comprendre les acteurs.

La Fête du Citron

La Fête du Citron est un événement unique qui attire chaque année plus de 230 000 visiteurs. Elle mobilise plus de 300 artisans et 145 tonnes d’agrumes. Le front de mer ensoleillé accueille des parades avec des chars citronnés, des confettis, des danseurs et des groupes folkloriques. La limonade d’agrumes préparée dans d’énormes tonneaux est : dominée par des citoyens enthousiastes, des fanfares et autres figures divines.

Pendant le festival, les jardins de Biovès sont décorés d’agrumes. Cela crée une série de sculptures éphémères dans des tons vibrants de jaune et d’orange. À la tombée de la nuit, les sculptures d’orange et de citron brillent de leurs couleurs vives. Par ailleurs des spectacles sont souvent organisés en soirée.

Catégories de l'article :
News