La famille est-elle un sentiment, une perception ou un concept fixe de parenté ? Nous avons regardé autour de nous et nous avons demandé quelle était la famille.
Comme la compréhension de la famille ne cesse de changer, nous nous sommes adressés à des gens de Berlin dans la rue et nous avons demandé ce que la famille signifiait pour eux. Nous avons reçu cinq réponses très excitantes :
A découvrir également : Avec La Maquette en Bois® , découvrez l'univers captivant des modèles en bois pour un divertissement familial
André, Westphalie orientale : « Pour moi, la famille est une prise ferme, un sentiment de sécurité et un sentiment d’unité. Cela signifie la tradition mais aussi l’avenir. Pour moi, la famille comprend mes enfants, ma femme, mes parents et mes grands-parents. »
A lire en complément : Comment enjoliver une lettre au père Noël à imprimer pour éblouir vos enfants
Christine et Christoph, Magdebourg : « Pour nous, la famille signifie avant tout cohésion. Vous vous sentez comme chez vous même lorsque vous êtes dans un autre endroit. Tant que vous êtes en famille, vous êtes toujours à la maison d’une manière ou d’une autre. Nous nous associons d’abord à la famille à la fois et au petit. Bien sûr, les parents en font également partie. Les autres sont plus susceptibles de courir parmi des parents proches. »
Sabrina, Rathenow : « Je connecte les enfants, l’amour, le partenariat et la cohésion avec elle. Quand on s’aime les uns les autres, parfois des enfants se lèvent aussi. (rires.) J’ai quatre pièces. Ils sont la chose la plus importante pour moi, tout comme ma relation. »
Annett, Berlin-Friedrichshain : «… la bonne chance ! »
Cornelia, Berlin : « Je m’associe au terme « famille » d’être là l’un pour l’autre et de passer du temps ensemble. C’est également très important pour moi. Mon mari et moi avons quatre et trois frères et sœurs chacun, donc nous sommes très impliqués dans nos familles. La cohésion de notre famille correspond à ce que je pense être idéal.»